Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GROUPE LDLC : Le spécialiste informatique LDLC.com s'implante en Espagne
information fournie par Actusnews 05/09/2018 à 17:40

Besoin de réparer son PC, d'acheter du matériel ou de se faire conseiller… LDLC.com débarque sur le marché espagnol ! L'enseigne informatique lance son site e-commerce en Espagne et ouvre 2 magasins physiques, à Barcelone et à Madrid.

Laurent de la Clergerie, PDG et Fondateur du Groupe LDLC a recruté Marc Rodriguez-Chuet, Country Manager, pour piloter le lancement du site espagnol en octobre prochain, et les ouvertures prévues le 17 septembre à Barcelone et fin octobre à Madrid. Déjà présent en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, LDLC.com réalise une étape importante de son développement à l'international avec ces premiers magasins de high-tech hors de France. Son leitmotiv : offrir de la proximité et du conseil en informatique !

LDLC.COM FAIT SES PREMIERS PAS EN ESPAGNE

« LDLC.com apporte une offre nouvelle dans l'équipement informatique avec un catalogue très large, du conseil et des services adaptés aux besoins du consommateur. Notre concept de magasin sera propre à la culture espagnole avec une proximité client forte. Au cœur du modèle on retrouve l'ADN historique de LDLC.com, l'expertise informatique pour les particuliers et les professionnels. L'Espagne est un marché à fort potentiel pour la marque. » commente Marc Rodriguez-Chuet en charge du projet. D'une surface commerciale de 600 m² à Barcelone et 900 m² à Madrid , les 2 magasins LDLC.com proposeront tout l'univers du PC et de ses composants. Le concept store décalé rappelant l'intérieur d'une carte mère, disposera d'un showroom de produits high-tech, d'un espace gaming et d'un atelier technique. Simultanément, LDLC.com lancera un site e-commerce responsive et ergonomique dédié au marché hispanique : http://www.ldlc.com

LE DÉPLOIEMENT D'UNE STRATÉGIE CROSS-CANAL

Depuis 22 ans, LDLC.com mise sur la complémentarité de son site e-commerce et des magasins physiques. En Espagne, les clients bénéficieront d'un accès aux 30 000 références disponibles en ligne comme en boutique avec le « clic and collect ». Côté proximité, les ateliers LDLC de Barcelone et Madrid proposeront une gamme complète de services et de conseils pour réparer son ordinateur, faire monter une machine sur-mesure ou acheter le produit adapté à ses besoins. Dans chaque boutique, les conseillers accueilleront les familles, les gamers ou encore les étudiants pour les accompagner avant, pendant et après leur achat informatique. Avec LDLC.com, c'est le conseil informatique qui débarque au cœur des villes.

LE GROUPE LDLC CONFIRME SES AMBITIONS INTERNATIONALES

Avec son implantation en Espagne, le Groupe LDLC s'inscrit dans une stratégie de développement international . Déjà présent en ligne en Belgique, Luxembourg et Suisse, l'enseigne LDLC.com poursuit son expansion en dehors de l'Hexagone. En France, le Groupe LDLC compte à date 43 points de vente toutes marques confondues.

PROFIL DU GROUPE LDLC

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Aujourd'hui acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech pour les particuliers comme les professionnels, le Groupe LDLC exerce ses activités au travers de 11 sites, dont 6 marchands ; il compte 1 000 collaborateurs.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise.

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Relations investisseurs / Presse
Amalia Naveira / Marie-Claude Triquet
anaveira@actus.fr mctriquet@actus.fr - Tél. : 04 72 18 04 93



Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-54850-groupeldlc050918implantationenespagnefr.pdf

Valeurs associées

11,100 EUR Euronext Paris -5,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...